Equicoach

La sagesse des chevaux

Apprentissage facilité par les chevaux

Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie

Swami Sivananda

Les interactions avec les chevaux révèlent notre état intérieur et notre stabilité. Elles permettent de ce rendre compte immédiatement de notre positionnement. Par l’action, en modifiant notre manière de faire et notre niveau d’énergie, nous devenons plus efficace. Pas à pas nous reprenons possession de notre plein potentiel et de nos capacités sensitives, émotionnelles, physiques et mentales.

Les chevaux nous invitent à un chemin vers Soi, à une re-connexion à l’essentiel.


Les chevaux invitent les êtres-humains à simplement, authentiquement, pleinement être eux-même !

Le cheval nous aide à retrouver notre plein potentiel, à oser être, à prendre notre place et exister au monde. Comment ? En recherchant à connaître notre positionnement, notre état de force et stabilité intérieure. Pour lui, pression sanguine, tension corporelle, rythme respiratoire sont des informations qui révèlent notre état intérieur. Et nous ne pouvons pas lui mentir car il capte notre langage non-verbal en une fraction de seconde, à distance et sans aucun mots.

Évoluer en présence d’un cheval est un apprentissage à devenir pleinement présent, attentif et de plus en plus cohérent. C’est apprendre à me voir tel que je suis, avec mes forces et mes faiblesses, à les accepter sans essayer de les cacher ou de les travestir.

« L’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme. »

Winston Churchill. 

Le cheval cherche à savoir qui je suis vraiment et il nous accepte tel que nous sommes. La normalité et le jugement ne font pas partie de son vocabulaire. Le cheval reconnaît que chaque être vivant est unique. Pour lui, nul besoin d’être spécial ou d’avoir des références. Comment vous êtes arrivé là ? grâce à qui ? pourquoi ? il s’en contre fou. Ce qui est important c’est que vous soyez là. Le top pour lui ? Soyez pleinement là, disponible, présent, attentif, dans le ici et maintenant !

Solliciter un cheval pour le faire bouger, marcher, trotter, c’est être capable de se positionner correctement et de mobiliser notre énergie avec adaptation de son amplitude pour intéresser le cheval et lui transmettre notre désir qu’il se déplace. C’est avoir une intention claire et savoir la communiquer habillement. En fait, c’est comme dans la vie de tous les jours, à la maison comme au bureau, mais avec un animal de 500kg hyper réceptif et précis. Pour affiner notre positionnement et notre leadership, le cheval se révèle être un maître capable de nous amener rapidement à nous dépasser !

Ma vision de l’équicoaching

  • Unir l’équitation éthologique et l’accompagnement par l’équicoaching pour apprendre à mieux se connaître et à agir efficacement autant avec les chevaux que dans notre vie personnelle et professionnelle.
  • Savoir mobiliser précisément de nombreuses compétences de leadership pour agir avec précision, calme, respect et efficacité.
  • Un apprentissage facilité par les interactions avec les chevaux au service des êtres-humains et des équidés.

Pour apprendre, le mieux est encore de pratiquer et d’expérimenter. Oser le faire soi-même et ainsi sentir, appréhender et intégrer par l’expérience. Les connaissances théoriques issues de l’éthologie (connaissances scientifiques) et de l’expérience de l’enseignant apportent des informations claires donnant du sens aux actions effectuées en pratique.


Découvrir

Le stage “Mustang” est idéal pour commencer si vous êtes cavalier ! Pour les non cavalier, le stage Cheval Toltèque est un stage de développement personnel avec les chevaux accessible à tous. Dans tous les cas, la rencontre avec les chevaux vous aidera à vous redécouvrir avec un autre regard !


Approfondir

Dans la découverte de Soi, il y a un début et un chemin… À chaque étape, de nouvelles opportunités, car oui nous pouvons toujours être plus précis, plus juste, plus subtil. L’invitation du cheval à exprimer notre plein potentiel et à vibrer pleinement avec la vie se décline à l’infini ! Le stage « Le peuple des chevaux » est une invitation à la rencontre profonde et intime avec soi-même, avec le cheval comme guide.


Des petits changement depuis 2016 : Le numéro de téléphone est maintenant 0624454648 et Cheval connexion est devenu Christophe Dreyer, Horsemanship & Equicoaching.

Plumes & Crins est le nom de la formation en Equicoaching que j’ai créé en 2020. Formation initiale pour devenir Equicoach et formation continue pour les Equicoach qui souhaite approfondir et améliorer leurs pratique en alliant supervision et sessions de perfectionnement.

Plus d’informations sur le site : plumes-crins.com

%d blogueurs aiment cette page :