À propos

Christophe Dreyer

Biographie

“Plus qu’une passion, les chevaux m’inspire un art de vivre.

« Enfant déjà, je passais mes journées avec les chevaux, ma place préférée était dans le troupeau » Fondateur de Plumes & Crins, Cheval, Christophe Dreyer est cavalier depuis plus de 30 ans. Dans son enfance, le centre équestre l’Etrier de Longwy-Morfintaine était son refuge. Ensuite c’est à l’élevage du Chalet en Meuse que Christophe Dreyer a appris à vivre au quotidien avec les chevaux. De sa passion, il en a fait son métier dans un premier temps par une pratique innovante de l’ostéopathie équine associée au chant harmonique ou diphonique.

« L’ostéopathie, une philosophie de vie »

Les principes fondamentaux de l’ostéopathie selon son créateur Andrew Taylor Still ont fortement inspiré Christophe Dreyer :

« Les principes fondamentaux de l’ostéopathie expliquent le fonctionnement de notre corps, un organisme vivant au service de la vie. Pour celui qui veut être en bonne santé, c’est une très belle philosophie de vie. » Pendant ses études, il cherchera toujours à comprendre ce qui se passe, chercher la cause, voir la cause de la cause. Ses recherches le conduiront à se poser plusieurs questions qui guideront son chemin :

  • Pourquoi une lésion ostéopathique revient-elle de la même manière aux mêmes endroits quelques jours seulement après l’équilibration par le praticien ?
  • Quelle cause n’a pas été traitée pour que le corps aie encore besoin de cette béquille ?

Pour répondre à ces questions, Christophe a étudié différentes pratiques complémentaires de soins naturels : La kinésiologie, le chant harmonique, la médecine traditionnelle chinoise et le shiatsu. Dans sa pratique d’ostéopathe animalier, il s’est mis au service de tous les cavaliers, du loisir à la compétition. Christophe a accompagné « Noble Dream », la jument de Marc Boblet, cavalier français de dressage.

« Noble Dream est une jument exceptionnelle… et pas seulement sur la piste ! Elle est capable de vous montrer avec son nez la zone sous tension et de se positionner pour recevoir la bonne pression. »

« Les chevaux guérisseurs… »

« Ma première rencontre avec « Noble Dream » a coïncidé avec ma découverte de l’approche Eponaquest©. » Cette méthode créée par Linda Kohanov, l’auteure du Tao du cheval est basée sur des compétences humaines et relationnelles avancées. C’est une source d’inspiration pour celui qui souhaite mieux se comprendre et mieux comprendre les chevaux.

L’extérieur du cheval exerce une influence bénéfique sur l’intérieur de l’homme.

Winston Churchill

« Les chevaux sont de puissants guérisseurs, depuis toujours quand j’ai besoin de clarté, je vais voir les chevaux ! » Le cheval accompagne l’homme depuis des décennies, il est un compagnon fidèle et généreux. En sa présence, nul besoin de se cacher derrière un masque de bienséance. Il préfère l’authenticité à la conformité, l’adaptabilité à la perfection. Il est attentif et à l’écoute, sensible et rempli de compassion. En devenant equicoach Christophe à poursuivit son chemin de la compréhension et de l’union profonde du cheval et de l’être humain. Il propose aux êtres humains, cavaliers ou non de s’inspirer du comportement social des chevaux pour améliorer notre communication et nos relations qu’elles soient avec des quadrupèdes ou entre bipèdes.

Retrouvez le cursus de formation sur la page du Curriculum vitae de Christophe Dreyer.

%d blogueurs aiment cette page :