
Rendez-vous en Terre Cheval 🐴 est une idée que j’ai eu en regardant l’émission de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue. Lors de ces voyages, le fait de rencontrer une autre culture, d’autres personnes à un autre rythme de vie, j’ai constaté que cela permet à chaque artiste qui a eu la chance de vivre cette expérience de se retrouver un peu plus lui-même, retrouver une part de son humanité.

En rencontrant des peuples premiers comme les Maoris, les Navajos, les Hopis, les Algonquins, les Aymaras, j’ai eu la chance de constater que en partageants leurs cultures, ils m’invitaient en fait à mieux retrouver la mienne et mes racines. Plus loin qu’un arbre généalogique, ce sont bien les liens à la terre, à la nature, à la vie qui furent à chaque fois questionnés et célébrés.
Leur présence était une invitation perpétuelle à reconnaître et célébrer qui je suis vraiment. Au delà des conditionnements des systèmes éducatifs, familiaux, sociaux, religieux, je suis un humain avec sa propre sensibilité, ses besoins, ses talents, etc… Je suis un être unique.
Et en même temps je suis semblable aux autres êtres humains, nous avons des besoins fondamentaux similaires (Amour, Nourriture, Paix, Joie, Liens, …). Je suis aussi proche du monde animal. En lien avec le monde des chevaux, leurs relations sociales, leurs sensibilités, leurs modes d’expression, leurs langages, je peux apprendre beaucoup et obtenir plus de discernement sur mes stratégies pour communiquer et leurs conséquences.

Sans partir au bout du monde, nous avons la possibilité en présence des chevaux de vivre une expérience unique d’une qualité de présence et d’écoute profonde. Par le partage, apprendre à mieux se connaître et à vivre ensemble pour revenir transformé et nourri. Et si nous commencions par revenir voir à l’intérieur ? Si je prenais le temps d’écouter vraiment ce qui se passe dedans ? Comment je me sens ?
Les chevaux vivent en permanence avec cette état d’écoute des perceptions intérieures qui les renseignent avec finesse sur leur environnement. Leur sensibilité est au service de leur sécurité. Avec eux, nous pouvons retrouver ce chemin de l’écoute de soi, des intuitions et du discernement.
Quelque part, un cheval vous attend !

« Dans ce stage, le fait de vivre 4 jours au rythme des chevaux, ça m’a permis de ralentir suffisamment pour me retrouver. C’est ce dont j’avais besoin pour écouter enfin ma petite voix intérieur. »
Il reste une place pour le prochain stage avec les chevaux :
Coucou Christophe, je suis touché par les mots que je lis ci-dessous. Merci de parler de toi.
Chaleureusement Philippe
J’aimeJ’aime