Danser la vie avec le Haka

Parmi les rencontres de peuples premiers, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs Maoris. J’ai appris à chanter, danser plusieurs Haka différents et parfois bien loin de celui des All Black !

Rencontrer une autre culture, c’est se donner l’occasion de se voir avec un autre regard. C’est aussi venir questionner notre culture, nos racines, nos rituels.

BURY THE AXE – Un haka de la paix

Le Haka est une danse qui vient activer les circuits énergétique de notre corps. C’est une expression corporel et surtout une profonde connexion interne. Chaque geste à un sens et cette forme de « prière »danser peut être extrêmement puissante. C’est une expérience difficile à expliquer, pour sur c’est un chemin initiatique.

En juin prochain, j’ai choisi de rencontrer Toroa. Un ancien gardien de la culture Maori. Il nous fait l’honneur de venir en France en Bretagne.

Monsieur Aperahama est un aîné Maori qui a grandi dans d’anciennes structures tribales et a été formé au savoir ancestral en tant que gardien de la sagesse.

Il est membre honoraire du Conseil des chefs polynésiens de Vanuatu, conférencier TEDtalk, sculpteur traditionnel maori (Kaiwhakaiiro), conteur traditionnel maori (Manu Korero) et professeur de HAKA (Kai Haka).

Élevé et éduqué selon les coutumes et les valeurs traditionnelles, il a reçu, en tant que shadowman et record keeper élu, un savoir de guérison ancestral et il détient la mémoire familiale et ancestrale de sa communauté.

Si vous aussi vous êtes intéressés par les peuples premiers, les danses traditionnelles. les Maori ou le Haka, je vous propose de venir avec moi rencontrer Toroa. Voici son invitation :

3 stages sont proposés, je vous laisse les découvrir. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site ou contacter Kathrin de ma part, c’est elle qui organise la venu de Toroa.

Au plaisir de partager ce moment avec vous,

Arohanui !

Pour recevoir nos partages et inspirations, aimez nos pages et inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles :

Les prochains stages avec les chevaux approchent, ils restent plus que quelques places. Réserver rapidement la votre !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :