« On oublie que l’imprévu est le plus puissant de nos maîtres et de tous, le moins évitable. Ainsi on se croit en enfer, et voilà que naît la lumière. On va tranquille sous le ciel, et soudain on ne sait plus quel diable bouleverse nos horizons. »
Henri Gougaud

Avez-vous déjà vécu une situation où tout semblait boucher ? Où vous aviez l’impression qu’aucune évolution positive ne semblait se présenter ?
Ou contraire une situation ou tout semble bien aligner et « un battement d’ailes de papillon » 🦋 fait tout trembler ?
Avec un peu de recule, je me suis rendu compte que l’imprévue ouvre des portes. La mort de mon chien montagne des Pyrénées Aneto, qui est arrivé de manière très rapide et alors qu’il était encore jeune, m’a dans un premier temps complètement boulversé. Avec le temps, j’ai intégrer qu’aneth m’avait permis de connecter une part de ma force et ma capacité de positionnement. Ce qui me semblait un vide énorme, m’a donner la force de me recentrer et de quitter quelques semaines plus tard un lieu et une relation qui ne me correspondait plus.

Mes priorités ont été réévaluées et je me suis accordé la liberté dont j’avais besoin pour démarrer une autre activité (équicoaching) qui est devenu bien plus nourrissante pour moi, cela m’a apporté plus de sens, plus de lien, plus de sécurité.
Parfois le choc est nécessaire pour relancer l’énergie et revenir dans la vie :
Le movement c’est la vie
Andrew Taylor Still, fondateur de l’ostéopathie.
Et vous qu’avez-vous vécu d’imprévus qui a transformé votre vie ? Dites le nous en commentaire !
Pour recevoir nos partages et inspirations autour des chevaux, aimez nos pages et inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles :
Les prochains stages :
Cliquez sur le flyer pour avoir plus d’informations.