Je me sens …

En ce 23 janvier, je me sens mitigé. Une part de moi se réjouit, c’est jour de fête ! Je suis plein de gratitude d’avoir les chevaux à mes côtés au quotidien et la chance de pratiquer des métiers passionnants. Gratitude pour la vie et réjouissances pour les voyages et les rencontres qui m’apporte beaucoup de soutien, de joie et de plaisir. Les chevaux comme les rencontres m’aident à donner du sens, ce qui est important pour moi.

En même temps je constate qu’il me reste un an de sursis avant de tourner la prochaine dizaine et comme chaque année la date de mon anniversaire est aussi une belle occasion pour faire le point. J’en suis où par rapport à mes rêves ? Les activités pro ? La vie de famille ? Les projets perso ?

Après une semaine de stage Communication Non Violente (CNV) avec Thomas d’Ansembourg, ces questions prennent encore une saveur plus intense, plus riche. Prendre un moment et ce demander sans peur mais bien en accueillant toutes les sensations et les émotions lié à chaque question. En ce jour, comment je me sens maintenant ? Observation, sensation, besoin, démarche… La grammaire de la CNV, simple et intense à la fois. C’est une discipline intérieure mais au combien apaisante, du moins pour moi.

Que dire de plus du stage de CNV, essayez, vivez le intensément, questionnez vous et toutes nos relation sont transformable, chacun de nous en a la clef à l’intérieur. J’en suis maintenant intimement persuadé. C’est un processus et aussi une nécessité citoyenne comme aime si bien le rappeler Thomas d’Ansembourg.

Une envie fortement grandissante de proposer un duo splendide cheval et CNV se développe en moi. Je laisse le tout s’intégrer en moi et je vous propose mon mix dans quelques temps…

Rendez-vous au prochain stage CNV pour partager ensemble !

Joyeux anniversaire à moi et bonne journée à vous,

Christophe

Pour recevoir nos partages et inspirations autour des chevaux, aimez nos pages et inscrivez-vous à notre lettre de nouvelles :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :