L’une des propositions qui m’a un jour été faite par le Dalaï-lama est de chaque année aller visiter un lieu, une région, un endroit où je ne suis jamais allé avant.

En faite cette proposition est une invitation à la curiosité, à la découverte, à accueillir l’inattendu ! Oh, pour un voyageur comme moi, c’est une proposition magnifique ! Inespéré même ! Remettre le chemin sous mes pieds, et voir ce qu’il m’apporte, en voilà une bonne idée.
Allez sans repères, … et en moi, voici le début d’un duel : Excitation, enthousiasme de voyager, découvrir, … et un peu d’appréhension, de peur. Mais comment faire si … , comment communiquer… , etc …

Oui, cette proposition est aussi une invitation à sortir de la zone de confort, ouvrir la porte au choses nouvelles ! C’est un bon moyen d’ouvrir notre esprit et de ce libérer du passé en découvrant de nouveau horizons. Cultiver l’étonnement et s’émerveiller des coïncidences !
En expérimentant une nouvelle chose, j’apporte un nouveau souffle, j’ouvre une nouvelle fenêtre et je nourrie mon besoin de liberté, de découverte, de rencontres. Mon esprit sort ainsi de ses schémas répétitifs. Je suis à nouveau créateur.
À chaque fois que je rencontre un nouveau cheval, c’est aussi une manière de répondre à cette invitation. Se rencontrer, se découvrir, trouver le chemin se respecter et interagir ensemble.
Alors, êtes-vous prêt pour l’aventure ?
Une occasion se présente à vous le week-end prochain. Dans le stage « Mustang », je vous propose de vous redécouvrir en compagnie des chevaux. Cavalier ou non, ce stage propose un tête à tête avec vous-même et les chevaux ! Prenez le temps de découvrir l’évènement…
Vous partez où ce week-end ?
