
Un seul mot qui résonne comme un appel à la liberté !
La vision de l’indien qui galop en total liberté à cheval dans les grands pleines de l’ouest m’a toujours donné envie !
Avant de galoper en liberté, il m’a fallu définir quelques bases. Parmi les fondamentaux, l’art de la relation est l’un des plus délicat.
Si dans toutes les disciplines équestres, les cavaliers soulignent l’importance d’une bonne relation avec son cheval, il n’existe toutefois aucune discipline qui a fait de la relation, un objectif en soi.

Comment le cheval peut il avoir confiance dans son humain ?
La question mérite d’être creusée. Qu’elles sont les bases de notre relation avec les chevaux ?
Dans notre langage corporel, quels sont les aspects que le cheval capte ? Comment se sent-il en sécurité ? Qu’est-ce qui est important pour lui pour nous faire confiance ?
Au delà des techniques, notre positionnement et notre stabilité intérieur vont aider le cheval à trouver en son nous un référent de confiance.
Dans le stage « Mustang » qui aura lieu le 1 & 2 octobre prochain dans la Drôme, je vous propose de faire de la relation cheval-humain notre point d’attention principale. En associant Equicoaching et Horsemanship, je vous invite à devenir le Référant de confiance dont votre cheval à besoin. Le positionnement juste, le respect mutuel, la stabilité intérieure, la gestion des émotions, le langage corporel, la visualisation, … et bien d’autres aspects nécessaire à une relation de qualité.

Pour plus d’informations, visitez la page de présentation du stage Mustang.
Au plaisir de vous y retrouver pour partager avec les chevaux,
Christophe Dreyer
