Les 7 Plumes de l’Aigle

Un livre peut-il changer votre vie ?

Parfois une rencontre, un sourire, une parole peuvent nous toucher profondément. Lorsque Henri Gougaud raconte les mémoires de vie de Luis Ansa, j’ai l’impression de recevoir une nourriture essentielle. Quelque chose de précieux et nécessaire à ma vie.

C’est un vétérinaire ostéopathe rebouteux, Jean-Pierre Siméon qui m’a un jour parlé des “7 plumes de l’Aigle” 🪶. Nous étions occupés à soigner une ânesse avec le reboutage traditionnel et la technique du béret. Quand il nous demanda ce qui pouvait nous aider ? Nos esprits vagabondèrent à chercher quelque complexité… En fait rien de plus simple, là, regarde sous ton pied, un caillou, une branche, ce sont des alliés précieux, ils sont vivants ! Nous sommes tous restés un peu abasourdis d’une telle évidence et simplicité.

À ce moment, Jean-Pierre partagea avec nous de mémoire une des sagesses présente dans les 7 plumes 🪶:

  • Qu’est-ce qu’il en connaît de la pomme ton cerveau ?
  • … (réflexion suspendue)…
  • la couleur, la forme, aller la formule chimique ! Si je te donne ces éléments t’es nourris ?
  • … Non…
  • Et bien non, pour connaître la pomme 🍎, il te faut croquer dedans, goûter son jus, savourer sa texture, sentir son odeur, caresser sa peau … en avoir plein la bouche et les sens !
  • Ah oui… en effet.
  • Tu vois ton cerveau, il te raconte des histoires et il t’enferme avec ses idées et certitudes. (l’expression utilisée était un peu plus triviale mais très claire : il te tient par les couilles avec ses conneries.)

Je fus suffisamment intrigué par ce partage que j’ai rapidement acheté le livre.

À ce moment là, j’étais à Rouen en école d’ostéopathie avec beaucoup de questions et de doutes. Pour être clair j’étais bien perdu ! La vie intrépide m’a remis en chemin. En un week-end j’ai lu 3 fois de suite les 7 plumes de l’aigle. À chaque lecture, l’énergie de vie regagnait mon corps ! L’envie de découvrir la vie avec ce regard gourmand et de lui faire confiance me gagnait à chaque fois un peu plus…

C’est ainsi que les 7 plumes de l’aigle m’ont changé la vie. C’est de loin le livre que j’ai le plus lu et aussi celui que j’ai le plus offert !

Bon chemin et bonne lecture.

Vaya con Dios !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :